Cellulite, cicatrices et vergeture! On a plus honte et on les montre! Grâce au nouveau hashtag tendance de Twitter : #ThighReading. Affichons fièrement nos jambes. Mais qu’elle est le but de ce mouvement?
0
Les vergetures ont été pendant longtemps un véritable fléau, généralement associé à une variation de poids ou a une grossesse. Les vergetures ont toujours été difficiles à faire disparaître et nous sommes très nombreuses à en avoir. Vu comme un défaut, on a tendance à vouloir les cacher ou à essayer des tonnes de produits para-pharmaceutiques.
Toutefois, un mouvement vers « le naturel » change la donne. Des hashtags tel que « Aime tes vergetures » aux « corps de la vraie vie ou encore les photos d’aisselles poilues sur Instagram. les initiatives se multiplient, visant à afficher ses défauts et la tendance « du naturel » se développe à travers les réseaux sociaux.
L’hashtag #ThighReading consiste à montrer nos cuisses naturels qu’elles soient rondes, fines, avec des vergetures, des cicatrices ou même des poils. Sans Photoshop, bien sûr !
L’hashtag a été crée par @princess_labia, reconnu sut Twitter par ses différentes actions sur l’acceptation de soi. @princess_labia a déjà 10 000 abonnées sur son compte.
« Je n’ai pas pensé au fait que j’étais en train de créer un hashtag, vu que je poste régulièrement des photos de mon corps et de mes « défauts »… J’étais assise en tailleur sur mon canapé et je regardais mes vergetures, je les touchais parce qu’elles sont un peu profondes à certains endroits et ouais, en les regardant je me suis dit « oh, c’est comme lire les lignes de la main. »
Même s’il s’agit d’un défi, cette initiative n’est pas mauvaise, loin de là. Elle permet aux femmes d’accepter ses complexes et de s’apercevoir que ces « normal ». Une idée que les publicitaire devrai peut-être s’inspirer?