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Et si les influents mondes de la mode et des médias laissaient un peu de place aux « grandes tailles », ces jeunes femmes dont les mensurations vont de la moyenne française une taille 40-42 au 60 ?

 

Pour la collection hiver, le photographe Nicolas Menu met en lumière les nouvelles collections de sacs de chez Chanel, Lanvin, Prada, Guichi, Longchamps, Dior et d’autres marques toute aussi luxueuse avec 5 clichés intitulés «  Festin de nuit »

  • Les créateurs et les stylistes recherchent à mettre en valeur leurs vêtements. « C’est le vêtement qui doit être vu, pas le mannequin ». La mode en taille « standard » est donc présenté par des mannequins tailles 32/34 parfois même 36  alors que la majorité des femmes françaises s’habillent dans du 40/42. On apprécie donc que des marques aussi connues que Dior ou Prada cassent le mythe et décident de s’adapter à une situation plus réaliste pour leurs choix de modèles.
  •    On apprécie le travail du photographe qui décide de mettre en valeur « la et ses formes » avec des modèles nues.

Toutefois, il ne faut pas être dupe. Le choix de mannequins pulpeux reste minoritaire, de l’ordre de la communication. La preuve, c’est que nous en parlons. Lorsque cela sera devenu un non-sujet, alors là, oui, on pourra dire qu’il y a eu un progrès.

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