Étant ronde depuis le lycée, je me suis toujours sentie confiante et sécurisée avec moi-même et dans mon corps. Je portais un 4o ou un 42. Tout a changé à la fin de mon BTS (BAC+2), mon corps a changé, d’abord un 48 puis un 5o…
À partir de ce changement, j’ai remarqué que mon « bidon » était plus gros, que mon visage et mes joues étaient beaucoup plus complets et mes bras me gênaient. POUAH! Non seulement ils étaient plus gros, mais ensuite ils devenaient la cause d’un grave complexe. Je ne pouvais plus acheter ou porter certains types de vêtements parce que je voulais cacher mes gros bras.
Alors, qu’est ce que j’ai fait ? Commencez à acheter des cardigans, des vestes ou des fouloirs afin de les cacher. Et quand cela ne fonctionnait pas ou il faisait trop chaud, je commençais à ne porter que des tee-shirts à manches longues.
Je détestais le fait que mes bras étaient si gros et que j’avais de la graisse supplémentaire autour de mes coudes et j’ai donc fait le mon mieux pour les cacher.
Je ne sais pas si c’était le fait de voir d’autres femmes rondes qui montraient leurs bras avec fierté ou le fait que j’étais fatiguée de toujours d’avoir cacher mes bras. Ou, peut-être que ce furent divers autres mouvements, mais quelque chose a changé ma vision des choses et j’ai compris que je devais devenir une «coquille de moi-même». J’avais laissé mon poids et mes peurs d’être mal jugés me dicter ma conduite. Je ne me sentais pas moi-même !
Alors lentement, mais sûrement, j’ai commencé à porter des hauts sans manches. Le but est que, finalement, je suis à l’aise avec mon corps.
Ce qui m’amène à un défi …
Rejoignez le #DIAArmy et relâchez vos bras!
« DIA & Co » met au défi des femmes rondes pour utiliser l’hastag #DIAArmy et en postant une photographie de nos jolie bras sur Instagram et sans manches! Je sais que ce ne sera pas facile, mais vous devez bien commencer quelque part!
Libérez-vous de vos bras !
Très belle initiative ! Et je ne vois pas pourquoi les rondes devraient avoir honte de leurs corps… nous sommes toutes belles et il faut de tout pour faire un monde !
très belle initiative, c’est un de mes complexes en plus je fais un bon 46 et j’ose pas du tout
Félicitation pour cette iniciative, je n’ai jamais été un mannequin et ne me préoccupe pas vraiment avec ce que pense les autres. J’ai les bras qui pendent, mais j’ai pire avec quoi me préoccuper.
http://uma-grande-aventura.blogspot.pt/
J’adore ta photo instagram ! Gros kiff sur cette initiative qui est une merveilleuse idée !
Tu as raison, il faut d’aimer telle que l’on est. Ton article fait plaisir à lire !
Sympa comme idée! Je ne le ferai pas mais je vous encourage ;)
Un super article ! Moi aussi je suis ronde et j’essaye de m’assumer… je vais utiliser ce hashtag et je suis sûre que je vais découvrir de supers comptes ;)
hello ma belle, une super initiative je ne sais pas si j’oserai mais … j’essaierai !
bisous et bravo
Tu as bien raison, n’aies pas honte ni de tes bras, ni de ton corps ! Et si ça gêne d’autres personnes, qu’elles tournent la tête :p
Elsa
Très bel article et sympa cet événement !
je vais partager ton article ;) ce n’est pas évident le regard des autres…le plus important c’est comme on se sent nous… ;) un très chouette Evénement !
Bravo à toi !
Bravo pour ta motivation ! :)
merci mais je passe mon tour, pas de problème de bras
Merci pour ce bel article a coeur ouvert ! Tu es ronde et jolie !!! Le principal c’est de se sentir bien dans son corps et dans sa tête
Pas tjs évident de s’assumer qu’on soit ronde ou fine il y a tjs qq chose qu’on aime pas chez soi …
Jolie initiative body positive !
Libérons les bras !
Et tu as raison d’en parler et de pas te cacher !
Moi je fais un 44-46 et j’ose pas encore mais vais passer le cap !
Sympa cet événement ! Je ne participe pas, mais bon courage à toutes et surtout un gros BRAVO !