La marque de vêtements pour enfants « Justice » a publié une nouvelle campagne encourageant la diversité, appelée « Sois toi-même avec Justice ! » La photo principale met en vedette huit filles qui sautent ensemble, avec différentes tailles et de différentes ethnies. Une photographie particulièrement remarquable ? Une des filles porte même un hijab.
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La photo a été publiée sur les réseaux sociaux, notamment sur Facebook, Instagram et d’autres plates-formes sociales et les commentaires positifs écrasants prouvent qu’il est nécessaire de mieux représenter la diversité dans les publicités. C’est aussi la première fois qu’une marque de vêtements pour enfants met en avant le métissage et la religion. La réponse des internautes est plus qu’encourageante… «J’aurais aimé que des annonces comme celles-ci soient présentes lorsque j’ai commencé à porter le hijab», a écrit un internaute sur Facebook. «Ça va faire la différence pour beaucoup de filles. Merci Justice ! a écrit un autre. «Merci d’inclure la diversité des couleurs, des tailles et des religions. L’inclusion mène à l’unité ! »
La marque, qui s’adresse aux jeunes filles âgées de 7 à 14 ans a travaillé sur un slogan solidaire menant « envie et honnêteté ». Le message utilisé est «Voyez-vous dans « Justice » ! Venez faire partie de quelque chose d’amusant, car vous croyez que la mode est pour toutes les petite filles. » Ainsi, le marque parait à la fois « juste » et « sympathique » aux yeux des consommateurs. Et cela fonctionne ! La campagne est un succès pour la marque qui doit faire face à l’afflut des commandes.
Je serai honnête, cette photo me donne envie de sauter de joie !
Il est incroyablement encourageant de voir les marques prendre des décisions de marketing responsables et inclusives, surtout lorsque cela est orienté vers les enfants. Depuis quelques mois, je me suis aperçue d’un changement de la part des marques de faire une publicité « plus réaliste » pour que toutes les filles portent leurs vêtements, quelle que soit leur taille, leur couleur de peau ou leur religion. C’est une bonne façon de façonner les générations futures !