Skip to main content

La célèbre marque de pâte à tartiner a lancé une campagne marketing en ligne, invitant les internautes à personnaliser un pot de Nutella via un site baptisé « Dites-le avec Nutella ». Une opération marketing à peine lancée mais déjà détournée.

 

nutella fleuve

Après Coca cola est ces bouteilles personnalisées avec les prénoms.

Pour son opération « Dites-le avec Nutella », la marque a lancé ce mar

di une application qui permet de personnaliser une étiquette de pot de pâte à tartiner en tapant le m

essage de son choix.

 

« Ici, vous pouvez créer vos messages personnalisés et les partager avec ceux que vous aimez ! » indique la marque du groupe Ferrero.

 

Une initiative originale qui aurait pu ravir ses fans si la marque n’avait pas déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.
Pourquoi ?

nutellapage2Certains internautes ont trouvé une faille au système, en diffusant des messages désobligeants ou racistes, Nutella a pensé à tout… ou presque. La marque de Ferrero a donc établi une liste de « mots interdits » qui a très vite été décelée. Ainsi, lorsqu’on tente d’écrire « juifs », « musulmans », « gras » ou encore « obèse » et toutes leurs déclinaisons l’opération est refusée.

Voici la liste des mots en question:

B-ndvZvVEAAPOuv

4 Comments

Leave a Reply