La célèbre marque de pâte à tartiner a lancé une campagne marketing en ligne, invitant les internautes à personnaliser un pot de Nutella via un site baptisé « Dites-le avec Nutella ». Une opération marketing à peine lancée mais déjà détournée.
Après Coca cola est ces bouteilles personnalisées avec les prénoms.
Pour son opération « Dites-le avec Nutella », la marque a lancé ce mar
di une application qui permet de personnaliser une étiquette de pot de pâte à tartiner en tapant le m
essage de son choix.
« Ici, vous pouvez créer vos messages personnalisés et les partager avec ceux que vous aimez ! » indique la marque du groupe Ferrero.
Une initiative originale qui aurait pu ravir ses fans si la marque n’avait pas déclenché une polémique sur les réseaux sociaux.
Pourquoi ?
Certains internautes ont trouvé une faille au système, en diffusant des messages désobligeants ou racistes, Nutella a pensé à tout… ou presque. La marque de Ferrero a donc établi une liste de « mots interdits » qui a très vite été décelée. Ainsi, lorsqu’on tente d’écrire « juifs », « musulmans », « gras » ou encore « obèse » et toutes leurs déclinaisons l’opération est refusée.
Voici la liste des mots en question:
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Yes, you’re right. I won’t wear it. It definitely makes me feel too seco-lfnscious and I don’t need that. I’ve got many other guilty-free coats :)
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